NOTES D'HUMEUR Oct 07 à Mars 08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOTES D'HUMEUR Oct 07 à Mars 08

Message  Michel Van Muylem le Ven 14 Mar - 14:34

BREVES ET NOTES D’HUMEUR Oct. 07 à Mars 08





- Le comble de l'absurdité (ou de la connerie!) : Le ministre bruxellois de la mobilité, le SP Pascal Smet, a déclaré sur Télé Bxl qu'il allait étudier la possibilité de remplacer le bus 71 par un tram ! Il ne va quand même pas remettre un tram dans la chaussée d'Ixelles ?! Il ignore sans doute qu'il y en a eu un dans le temps et que, précisément, il a été supprimé pour faciliter des problèmes de circulation. A moins que ce ne soit une volonté délibérée et vicieuse de provoquer des embouteillages !!

Par ailleurs, au vu du nouvel aménagement de la place Flagey, il y a de fortes chances que celle-ci sera complètement bloquée du 7h du matin à 20h du soir !! Bravo les architectes en chambre !!

Quant à la place Ste Croix, devant l'église, après y avoir coulé du béton armé, les responsables se sont rendus compte qu'ils avaient oublié que les égouts, situés sous la place, ne pourraient désormais plus être accessibles ! Dès lors, les marteaux piqueurs ont dû casser le nouveau béton armé pour creuser de nouveaux accès aux égouts !!

A quand des fuites provoquées malencontreusement qui feront se déverser tous les étangs sur la place Flagey et dans les rues avoisinantes ?!! (à suivre)



- Depuis toujours, la plupart des capitales du monde s'agrandissent et s'étendent territorialement pour des raisons socio-économiques. C'est une évolution classique, tout à fait normale. Cela a été également le cas pour l'agglomération bruxelloise dont l'extension vers sa périphérie s'est surtout amplifiée depuis ces 50 dernières années. Grâce à cette extension, de nombreux petits villages flamands situés aux alentours ont pu se développer et ainsi solidement s'enrichir. Et voilà qu'aujourd'hui certains, au lieu d'être reconnaissants de cette évolution, après avoir eu le beurre et, en plus, pris l'argent du beurre, veulent avoir le cul de la crémière pour bien la baiser !!



- Fini la publicité sur les chaînes du service publique en France ! Génial ! A quand en Belgique, comme le demande le MR ?

MAIS....Ne serait-ce pas, avant tout, une nouvelle manipulation, une de plus, de Sarkozy ? Elle aurait pour but final le démantèlement du service public ! Comment ?

D'abord, les chaînes publiques, dépourvues de moyens suffisants, devront obligatoirement réduire les programmes "grand public" qui coûtent chers, voire même réduire le nombre de leurs chaînes (par ex. suppression de Fr 5). Il est même probable qu'il sera nécessaire d'en privatiser certaines comme France 2 ou France 3. Et le tour est joué !

Ensuite, avec le transfert des recettes publicitaires vers les chaînes privées commerciales (Tf1, M6,...), ces dernières, qui soutiennent généralement Sarko, deviendront encore plus puissantes. Et comme le but de ces chaînes est de "rendre les gens cons" (les Guignols) pour pouvoir mieux les manipuler afin qu'ils consomment encore plus et votent pour leurs chouchous, le tour est encore joué! Une télé à l'américaine! Jolie manoeuvre perverse!

On peut aisément imaginer ce que cela donnerait en Belgique ! D'un côté, une RTBF "rikiki" avec peu d'audience, une sorte de "chaîne ghetto culturelle", ainsi qu'a été qualifié ARTE par un responsable du MR et de l'autre, le groupe commercial RTL-Tvi tout puissant, soutien du MR !



- Alors que certains veulent les nier, les "Maîtres du monde" existent pourtant bien. Ils se réunissent périodiquement loin des caméras et des journalistes au seing du "Groupe Bilderberg". Ce groupe est composé de dirigeants d'entreprises mondiales, d'hommes politiques, de directeurs de grands médias... qui forment une sorte de gouvernement mondial occulte en opposition aux réunions de Davos ultra médiatisées. Le but de ces élites politiques et économiques : tenter de diriger le cours du monde dans le sens de leurs intérêts !!



- Actuellement, avec la hausse des prix de l'alimentation, on observe les germes d'une crise alimentaire mondiale qui risque d'être durable ! Cette hausse profite avant tout aux gros industriels et aux distributeurs. (Mots croisés - FR2)



- Alors que nous en parlions déjà, il y a six mois, les grands médias belges et français commencent seulement à révéler l'information à propos de la durée de vie des CD-R : 2 à 5 ans ! Toutes les archives qui ont été mises sur "disque" dans le monde risquent donc d'être bientôt effacées à jamais ! Il faut juste espérer que les toutes les données scientifiques, culturelles,...etc ont été conservées "ailleurs". (JT - FR2 et Rtbf). Vive donc les cassettes vidéo VHS qui, par expérience, tiennent toujours le coup après 25 ans ! Mais gare à certaines nouvelles technologies !



- Mais non ! Le petit Nicolas n'est pas un dictateur ! Il en a seulement l'âme. Au fil des mois, il a installé sournoisement un régime à tendance autoritaire. Les exemples ne manquent pas. Parfois, il ferait penser à son ami russe, Vladimir. A certains moments aussi, on pourrait même se demander s'il n'a pas un "petit grain" !

- Ma voisine : "Moi, lorsque quelqu'un me dit que je suis une "anti Sarko" primaire, et bien, je lui réponds que lui, alors, c'est un "pro Sarko" primaire. Et toc !"

Au mois de juin dernier, elle prédisait avec pertinence dans la Gazette: « A propos des élections françaises, moi, je prédis que pas mal de français vont bientôt se faire baiser par « Sarko », alors qu'ils ne s'y attendent pas du tout ! Cela leur fera très mal, mais tant pis pour eux. Ils n'avaient qu'à être clairvoyants ! Ils n’avaient qu’à pas regarder tout le temps TF1 ! (...)»



- Mais pourquoi, en Belgique, ne dit-on pas "Centime" plutôt que "Cent", comme on le dit en France ?



- Sinistre anniversaire : Il y a juste 5 ans, les Etats-Unis envahissaient l'Irak pour soi-disant instaurer la démocratie !!!
avatar
Michel Van Muylem

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lasoupape.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum