Programme mars avril 08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme mars avril 08

Message  Michel Van Muylem le Ven 14 Mar - 15:26

LA SOUPAPE PROGRAMME 30ème Anniversaire 2008

Programme du 30ème ANNIVERSAIRE :La fête aux artistes !

Pour célébrer cet Anniversaire, nous programmons, durant toute l’année 2008, un certain nombre d’artistes qui ont fait leurs premiers pas sur cette scène ainsi que des spectacles qui y ont été créés. C'est l'occasion aussi de fêter ces artistes, car sans eux la Soupape n'aurait pas pu exister !

_________________________________________________________________________

Samedi 8 mars à 21h

« Bric à Brac » 30ème ANNIVERSAIRE

par les Tortues Enragées

Avec Pascale Delagnes et Cristel Vanderstappen

C’est en 2000 que Pascale Delagnes, chanteuse issue des Ateliers Chanson, présente pour la première fois ce très joli spectacle. En 2004, elle sera finaliste de la Biennale de la chanson avec sa « Petite robe rouge ».

Dans « Bric à Brac », deux demoiselles au langage saugrenu nous content les grands bonheurs ou et les petits malheurs du monde au son d'un accordéon chromatique et d'instruments bricolés des plus farfelus. Dans une ambiance "boîte à musique et textes", elles nous parlent de la femme, de la guerre, des troubadours et des lampes à pétroles, des rossignols et de pots d'échappements.
__________________________________________________________________________
Samedi 15 mars à 21h

Barbara Brel Brassens 30ème ANNIVERSAIRE

par Anouk Ganzevoort, Marie-Sophie Talbot, Alain Delval et Frouch Dailly

Venant d’Anvers en passant par Paris, la chanteuse Anouk a débarqué un soir de janvier 1990 ! Ensuite elle n’arrêtera plus de se produire ici, que ce soit seule au piano, en duo avec Frouch, puis avec Marie-Sophie Talbot en 1998 ou encore dans « Don Quichotte » et « Kurt Weill ».

Dans Barbara, Brel et Brassens, passant sans cesse d’un instrument à l’autre, ces quatre musiciens chanteurs nous invitent – grâce à un séduisant travail de réarrangement – à redécouvrir une série de chansons (certaines très connues d’autres beaucoup moins) de ces maîtres de la chanson ; le tout sur fond de ludisme et de complicité avec le public...

Un moment hautement musical liant tradition et modernité sur fond de poésie et de plaisir de la chanson française... Laissez-vous surprendre par ces réinterprétations flamboyantes !

Anouk Ganzevoort: voix, accordéon, piano
Marie-Sophie Talbot : voix, piano, percussions, batterie
Alain Delval : voix, clarinettes, sax soprano, percussions
Frouch Dailly : voix, basse, trompette, percussions, batterie



Dans le cadre du Festival Mars en Chansons (Wallonie-Bruxelles)

_________________________________________________________________________

Vendredi 21 mars à 21h

ALINE DHAVRE 30ème ANNIVERSAIRE

« Retour de flamme »

C’est en 1986 qu’Aline Dhavré créait, à la Soupape, son très beau spectacle de chansons intitulé « Incendie volontaire ». Elle revient aujourd’hui avec un nouveau récital : « Retour de flamme » dans lequel elle nous propose, tout en nuance, sa vision sur notre société contemporaine. Une vision basée sur une observation tantôt grave et sarcastique, tantôt divertissante et réjouissante. Entre révolte et humour, entre constat et prise de position, elle nous invite à nous plonger dans notre propre débat intérieur sur notre place dans notre monde personnel ou social et notre environnement planétaire… Avec sa voix unique, chaude et enveloppée, Aline Dhavré nous entraîne dans un univers musical tout en douceur. Ses mélodies sont autant de moments de plaisir sonore dans lequel les textes et la poésie se répercutent avec une intensité encore plus forte. Accompagnée au piano et à la guitare par Antoine Quinet

Dans le cadre du Festival Mars en Chansons (Wallonie-Bruxelles)
________________________________________________________________________

Dimanche 6 avril à 18h

8e BIENNALE DE LA CHANSON FRANCAISE

Sélections publiques : ¼ de finale

Avec Yohm, Room Service, Credo ma non Troppo, Maryse. (sous réserves)

Une des 10 sélections publiques qui se déroulent à Bruxelles et en Wallonie. Au cours de cette première étape du concours, une quarantaine de candidats (groupes ou artistes solo) se présenteront au public et au jury avec un mini récital de 20’ de chansons originales. Au terme de ces sélections, une dizaine de candidats seront retenus pour les demi-finales début juin, lesquelles désigneront 5 finalistes pour la finale en septembre.

Prix d’entrée : 3 Euros
________________________________________________________________________

Vendredi 11 avril à 21h

DANVOY’ et Stanislas 30ème ANNIVERSAIRE

En mars 1980, était programmé un tout jeune mime. Il venait de terminer ses études en éducation physique et présentait son spectacle « Le sourire au pied de l’échelle ». Son nom : Jean-Louis Danvoye. Un peu plus tard, il s’associait avec Joseph Collard pour former le duo « Les Founambules » dont le premier spectacle fut créé ici en 1982 ! Ils se produiront avec beaucoup de succès un peu partout dans le monde avec « Le pied sur la savonnette », « Flic flac » et « Caramba » jusqu’en 1998, année de la séparation du duo. C’est d’ailleurs ici qu’ils seront ensemble sur scène pour la dernière fois, à l’occasion des 20 ans de la Soupape ! Il entame ensuite une carrière solo avec « To see or not to see » et « Foto ».

Lors de cette soirée, il refera exceptionnellement avec le magicien Stanislas quelques sketches qu’ils ont présentés ici ensemble, il y a 25 ans !

Au même programme : Un extrait du fameux « CABARET OFFENBACH »créé en 1987 par Pierrette Laffineuse et Patrick Waleffe.

________________________________________________________________________

Samedi 19 avril à 21h

ANGEL RAMOS SANCHEZ 30ème ANNIVERSAIRE« 20 ans de scène » « Je veux passer à la télévision »
C’est tout juste après avoir remporté, en 1988, le 1er Prix du Jury et le Prix du Public au 8ème Festival International du Rire de Rochefort qu’il se produit à La Soupape avec son spectacle « Peppe, à l’ombre des feux de la rampe », rebaptisé depuis « En attendant Julio »,et avec lequel il entamera une carrière internationale fort bien remplie (plus de 1500 représentations !). Tout en continuant à attendre Julio, Angel créera plusieurs autres spectacles dont certains furent joués ici : « El Cid », version revue et corrigée du Cid de Corneille et « Dali, c’est moi », où il incarne le délirant Salvador Dali. Il est invité à de nombreux festivals en France, en Allemagne, en Suisse, en Italie, au Portugal et au Canada, notamment au prestigieux “Juste pour Rire” à Montréal. Depuis 1997, il est régulièrement à l'affiche du Caveau de la République (Paris). « Passer à la télé, passage devenu presque obligé dans la conscience des artistes actuels. Avec humour et dérision, en privilégiant cette complicité avec le public qui le caractérise, Angel Ramos Sanchez a choisi des personnalités qu'il affectionne particulièrement pour nous montrer quels attributs mettre en avant afin de passer sur le petit écran et attirer notre attention sur la manipulation que la télévision engendre. » Une première à Bruxelles ! __________________________________________________________________________Vendredi 25 avril à 21h CAVE CANEM Groupe de musique Trad.30ème ANNIVERSAIREAvec Kryztof Meyer (Accordéon diatonique), Sébastien Taminiau (Violon), Benoît Minon (Guitare) et Pierrot Delor (Percussions)

Cet excellent tout jeune groupe bruxellois faisait leurs formidables premiers pas sur scène en septembre 2007. Sur les sentiers de la musique traditionnelle, il traverse l'Europe de la Hongrie à la Suède en passant par la Roumanie et bien d'autres pays. Issus de divers milieux musicaux, les membres du groupe offrent une musique mélangée de trad., de jazz et de classique. Leur répertoire est composé de nombreuses compositions mais également de morceaux traditionnels qu'ils cuisinent à leur sauce... aigre-douce.
Un tout grand moment de plaisir !


_________________________________________________________________________
avatar
Michel Van Muylem

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lasoupape.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum