BREVES ET NOTES D'HUMEUR Février + Mars 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BREVES ET NOTES D'HUMEUR Février + Mars 2009

Message  Quichotte le Mer 25 Fév - 13:16

BREVES et NOTES D’HUMEUR (Mars 2009)

!!! Déconseillé aux esprits conventionnels et bien pensants

VU, LU, ENTENDU :

- A méditer : « L’amour, c’est aimer l’autre pour ce qu’il est, non pas parce qu’il vous aime ! »

- Après avoir massacré le nom « Beaux Arts » en « Bozar », voilà qu’« ils » remettent cela : le « Musée du Cinéma » s’appelle désormais « Cinematek » (met een K) !! Après le « Franglais », voici le « Flamçais » ?!

- Notre fameux Ministre Pascal Smet (S.p.a) a déclaré que les habitants de Bruxelles ne devaient plus utiliser leur voiture pour les trajets de moins de 5 km ! Ils devaient prendre un vélo ou aller à pieds !! Super, lorsqu’il pleut ou fait froid ou encore pour ceux du 3ème âge !

- « La hausse de la criminalité suit une courbe parallèle à l’augmentation de la violence dans les séries télé, les jeux vidéo et au cinéma. Cela ne fait désormais plus aucun doute ».
Mais alors ? Qu’est-ce qu’on attend pour interdire cette violence ? La violence rapporterait-elle de l’argent ?!

- Lorsqu’un Etat tue des populations par centaine ou par milliers, que ce soit les EU en Irak, la Chine au Tibet, Israël à Gaza, etc…Est-il si étonnant de voir monter un peu partout des sentiments anti-américains, anti-chinois, anti-israéliens, etc…? Pourtant, certains s’en offusquent !

Par ailleurs, un journaliste israélien a déclaré, sur le plateau de «C’dans l’Air» (Fr5), qu’en Israël, le seul nettoyage ethnique qui a eu lieu, ce sont les 8000 israéliens qui ont été chassés de leur maison dans la bande de Gaza, ce ne sont pas les arabes !! Gonflé ?

- Un des plus grands fléaux de notre société actuelle, c’est la cupidité des hommes. C’est elle qui a causé la crise financière et économique venue des EU, c’est elle qui cause la déglingue et sans doute la mort prochaine de l’Australie.

- « En France, avec le Président, c’est devenu une autocratie, ce n’est plus une démocratie !»

- Petit manuel à l’usage des « chanteurs » :

Si vous avez une belle voix, n’hésitez pas à chanter à pleine voix, mais dans ce cas vous risquerez malheureusement de paraître un peu « ringard » ou alors « faire variété ».

Par contre, si le timbre de votre voix est assez laid, chantez plutôt doucement ou susurrez, on ne remarquera rien ! C’est d’ailleurs très « branché », de nos jours, de chanter sur le souffle. Notez pourtant que cette technique est tout à fait appropriée pour créer une atmosphère particulière dans certaines chansons.

Si vous chantez du nez ou avec une voix qui se rapproche de celle du canard, ce n’est pas très grave. C’est aussi très « mode » : cela fait américain. Cependant, chantez plutôt en anglais, cela passera mieux encore. Néanmoins, avec quelques exercices, vous pourrez perdre aisément cette voix assez désagréable pour les auditeurs avertis.

Si vous avez tendance à chanter faux, un bon truc, c’est de ne pas tenir les notes, coupez-les à temps. Si cela ne va vraiment pas, vous pouvez aussi chanter « parlando » ou alors faire du Slam ! C’est pas mal, non plus. Et c’est aussi « mode ».

Sinon, vous pouvez également aller vendre des frites sur la place Flagey. Cela marche aussi très bien.

BREVES et NOTES D’HUMEUR (Février 2009)

!!! Pour lecteurs avertis (Déconseillé aux esprits conventionnels et chagrins)

Quelques citations :

- « Quand on parle des EU comme du grand Satan, j’ai l’impression que ce n’est pas entièrement faux » « Dans notre pays, on consacre plus d’argent aux animaux de compagnie qu’aux sans logis ». (le chanteur Moby)

- « On ne peut pas dire la vérité à la télé. Il y a trop de gens qui regardent ! » (Coluche)

- « Ma plus grande peur, c’est que Dieu existe ! » (I.Arthus-Bertrand)

- « La mondialisation n’est pas la solution, c’est plutôt elle le problème. » (Paul Lanois – député écolo)

- « Les EU sont le problème de la planète.» (E.Todd)

- « Il n’y a pas de vraie démocratie si l’électeur n’est pas un peu formé » (S. Alechinski)

VU, LU, ENTENDU :

- A vomir ! Voilà maintenant que les chaînes privées françaises (Tf1, M6,..), après avoir réussi, grâce à Sarkozy, à récupérer l’argent de la pub supprimée sur les chaînes publiques, se déclarent également victimes de la crise financière. Elles réclament donc, comme pour les banques et l’industrie automobile, une aide de l’Etat français !!! Et ce n’est pas un gag ! (Télérama)

- Benoît XVI vient de réhabiliter les religieux catholiques intégristes qui en Italie sont d’extrême droite ! (JT)

- Le Capitalisme : « Il ne produit plus des biens pour satisfaire les besoins des gens, mais il génère des besoins pour vendre des biens. Pour que les gens achètent des biens dont ils n’ont aucun besoin, il faut d’abord les infantiliser. Une autre conséquence du capitalisme consumériste, c’est d’affaiblir la démocratie et les libertés démocratiques » (Benjamin Barber, écrivain US) (Arte)

- D’un côté, certains Etats donnent de l’argent à certains constructeurs automobiles qui se plaignent de ne plus pouvoir vendre suffisamment de voitures, mais d’un autre côté ces mêmes Etats poussent les utilisateurs à moins rouler en prenant de différentes mesures pour limiter la circulation des autos.

Message : « Acheter des voitures, mais vous ne pouvez pas rouler avec elles !!».

- « Juliette Gréco est une rappeuse depuis 50 ans ! » déclare Abdal Malik. Il rigole ou quoi ?

- « Travailler plus longtemps pour gagner plus ! » Un des derniers slogans inventés par Sarkozy. Un truc qui permet de ne pas payer les pensions ! Bien joué. Bientôt en Belgique grâce au MR ?

- Qu’est-ce qu’il y a comme niais aux EU ! Dans certaines églises évangélistes, lors des élections, on faisait croire aux fidèles que Jésus-Christ voterait pour Mc Cain. Donc ils devaient voter comme Jésus ! Dans d’autres églises, on leur faisait croire que Obama était le candidat mandaté par Dieu ! (Arte)

- Vivre au dessus de ses moyens grâce au crédit. Un idéal mortifère aux EU (et ailleurs…). Cfr « Qui trop embrasse, mal étreint » ou encore « La grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf ». Dommage pour les boeufs !

- En Wallonie, jeter un mégot de cigarette sur le trottoir est désormais punissable d’une amende. Et ce n‘est pas un poisson d’avril ! Et les chiens, ils peuvent chier sur le trottoir ?
avatar
Quichotte

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum