LES CARICATURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES CARICATURES

Message  Quichotte le Lun 20 Fév - 14:32

Il y a quelque temps, certaines caricatures diffusées par le parti d'extrême droite le "Vlaamse Blok" avaient été qualifiées de racistes, xénophobes,... Aujourd'hui certains défendent la publication des caricatures de Mahomet au nom de la sacro-sainte liberté d'expression. Sans doute, ne sont-elles pas racistes, xénophobes,...?!

Devant cette provocation, ne fallait-il pas évidemment s'attendre à des réactions violentes de la part des islamistes intégristes, trop heureux de pouvoir profiter de cette occasion qui leur était offerte ?

Faut-il vraiment s'étonner qu'après avoir gifler quelqu'un, ce dernier rende la pareille, surtout lorsqu'on sait qu'il peut être violent ?! Faut pas pousser quand même !
avatar
Quichotte

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CARICATURES

Message  Tchouf le Mar 21 Fév - 1:26

tout à fait d'accord avec toi ... ici on voit un autre c.. qui s'est bien amusé, ça ne lui a coùté que sa place chez France-Soir http://permanent.nouvelobs.com/medias/20060202.OBS4869.html
avatar
Tchouf

Nombre de messages : 57
Localisation : Bruxelles 1030
Date d'inscription : 17/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://frankwuyts.is.dreaming.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CARICATURES

Message  sauzik le Dim 26 Fév - 1:31

bonjour,

les allemands anti nazis (j'ai un grand oncle qui était dans le cas) ont été tués ou envoyés dans les camps, je pense que c'est un devoir pour un humain responsable de réagir contre les dictatures matérielles ou spirituelles. De 1940 à 1944, beaucoup de belges ont résisté au nazisme avec courage, un hollandais s'est fait tuer récemment par des "fous de dieu". Par lâcheté,fin des années 30 les politiques français, anglais ont essayé de faire "ronron" avec hitler, pensant le calmer, on a vu le résultat !
ne vivant plus en belgique depuis longtemps, j'ignore si des francophones démocrates font des caricatures sur les nazis flamands, on voit le résultat au Beurs, dont par parenthèse je n'ai plus de nouvelles de l'évolution depuis trop longtemps (j'ai signé la pétition) S'ils en faisaient, peut être cela réveillerait un peu la conscience des flamands démocrates. Il n'y a pas assez de Salman Rushdie,un "mec" avec des testicules !
Si vous pensez que ce sont les caricatures qui ont créé une fatwa contre les occidentaux, votre oeil n'est pas assez grand pour y mettre tous vos doigts, j'ai fréquenté beaucoup de musulmans modérés, ils sont comme les flamands les allemands et les alasaciens modérés qui ne réagissent pas contre leurs "nazis". Par ailleurs, avez vous entendu les juifs lancer une fatwa contre les scandaleuses caricatures antisémites des journaux iraniens, entre autres. Les bouddhistes ont ils incendié des mosquées après le dynamitage des statues géantes en Afghanistan, avaient ils fait des caricatures de ce bon Oussama?
On égorge des moutons une fois par an "symboliquement" chez certains; ne laissons pas cette coutume se répandre sur les "mécréants" en reniant la liberté d'expression durement conquise contre la censure des religions occidentales, liberté que, comme hitler, ces dangereux ramollis du bulbe
rêvent d'abolir sur la planète. vive charlie hebdo ! ils prennent des risques personnels énormes, connaissant les petits "camarades en question de près, sachant, par exemple que dans le bas de la chaussée de Waterloo,(vu que je réside en chiraquie je crois utile de préciser que c'est St Gilles/bxl) il ya en vente des cassettes expliquant
comment "être un bon amateur des 70 vierges" grace au P4 ou aux bouteilles de butane remplies de clous.
notre lâcheté les arrange, comme tous les fachos, de tous temps !
Eh oui, si je rencontrais un dangereux abruti dans un bistrot, qui menaçait quelqu'un de plus faible, il est possible que je tenterais au départ d'user d'humour pour le calmer, si ça ne marchait pas je continuerais par la négociation et si cela encore ne réussissait pas, peut être qu'en voyant que je résiste, d'autres parmi les moins lâches interviendraient avec moi (on peut rêver, Martin Luther King, Nelson Mandela, Salman Rushdie, mais pas se laisser passer pour des cons vis à vis de plus cons que nous !, de toute façon, ils sont comme les chiens, s'ils sentent qu'on a peur, ils attaquent ils l'ont déja fait en france aux USA et ailleurs . . . caricatures ou pas !).
Et n'oublions pas Egmont et Hornes, (leur mémorial est dans le haut du petit Sablon); pour les amis flamands: Uylenspiegel:" les cendres de Claes battent sur mon coeur", Charlier Jambe de Bois et mettons une djellabah à Manneken Pis qu'avec de VERITABLES amis musulmans.(Je sais qu'il y en a qui sont d'accord avec ceux qui critiquent leurs nazis )
J'ajouterai, pour être bien clair, que j'en ai fréquenté longuement et de près de très sympathiques, j'ai habité le "neuf trois" pendant 17 ans . . .,
Mais les autres ? ? ? ?Si vous voulez fabriquer des engins de mort: Voir leurs sites sur le net,( ça c'est pas des petits dessins), qui, comme la musique ,les paraboles et tout ce qui ouvre l'esprit sont d'ailleurs interdits dans les pays que vous savez, comme chez nous jusqu'il n'y pas si longtemps, les séides du Catholicisme brûlaient les livres et le vatican a fini par donner raison officiellement à Galilée dans les 20 années qui précèdent !
bien à vous et vive la résistance à l'oppression par l'obscurantisme des religions, en dehors de leurs excréments philosophique, dogmes et affirmations péremptoires, n'oublions jamais que leurs dieux ne les ont pas exempté de chier et de pisser comme tout le monde mais qu'ils le font plus haut que leur cul ! La Théologie est la seule science exacte, étant donné que ses maîtres ont rencontré le seigneur, ma parole, mon fils!
Allez, croissez et multipliez (les payeurs des deniers du culte, tolérant j'ai mis un t et un e à ce dernier mot) ON SAIT DEPUIS TOUJOURS QU'ILS INTERDISENT LES CARICATURES DE LEUR GAGNE PAIN ET DU VECTEUR DE LEUR PRISE DU POUVOIR TEMPOREL ABSOLU!
Bien à vous ( et au reste des humains pacifiques et, donc, mélomanes)
Sauzik
PS: les éventuelles fautes de frappe, orthographe, syntaxe, de goût seront confessées avec humilité à toute barmaid aguichante, tant qu'on aura la permission d'ouvrir des bistrots, n'oublions pas que par son essence le bistrot est une offense à allah vu les interdits biens connus bravés encore impunément dans nos perverses régions, faites donc des photos de ces endroits de débauche et affichez les dans les écoles coraniques, ça devrait marcher aussi bien que les petits dessins !
Re-bonsoir !
avatar
sauzik

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CARICATURES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum