Forum de LA SOUPAPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La télé Américaine dans toute sa splendeur

3 participants

Aller en bas

La télé Américaine dans toute sa splendeur Empty La télé Américaine dans toute sa splendeur

Message  Tchouf Lun 27 Fév - 1:35

comment osent t'ils faire ça à un être humain? quelle misère, quelle décadence, ça me rappelle ces émissions qui passaient chez nous il y à un petit temps, (quand je perdais encore mon temps devant cette boîte à images) où l'on voyait la scène qui disparaîssait dans le sous-sol, quand l'artiste ne plaisait pas au public, ça doit être les américains qui ont inventé le concept de télé-réalité, je crois, toujours en avance sur les autres pour tous les progrès de l'humanité /
http://www.wimp.com/immigrant/
Tchouf
Tchouf

Nombre de messages : 57
Localisation : Bruxelles 1030
Date d'inscription : 17/01/2006

http://frankwuyts.is.dreaming.org

Revenir en haut Aller en bas

La télé Américaine dans toute sa splendeur Empty Re: La télé Américaine dans toute sa splendeur

Message  Quichotte Mar 28 Fév - 14:40

Que voit-on dans cette vidéo américaine ?
L'audition, pour un concours, d'une candidate complètement nulle qui "chante" en vue d'être présélectionnée. Des auditions semblables sont d'ailleurs montrées sur des chaînes françaises (ex. A la recerche de la nouvelle star)
Rien donc de bien spécial, si ce n'est l'attitude peu courtoise du jury.

La fille est effectivement ridicule, elle ne sait pas chanter et s'agite à faire tous les gestes et les mouvements qu'elle pense devoir être faits pour ressembler à ces chanteurs dont les clips sont diffusés sur MCM , MTV,....ou toute autre chaîne qui présente des clips.
Le style musical est le style actuel d'une certaine variété. Une telle audition aurait été filmée, il y a 30 ans, cela aurait été la même chose mais avec des références musicales ou chorégraphiques différentes (ex. style Clo Clo).
Par la suite, sur les milliers de candidats auditionnés, une dizaine (les meilleurs) participeront à ce concours qui sera télévisé et dont sortira un gagnant.
Rien de très nouveau. Dans le temps, cela existait déjà avec les crochets radiophoniques dont sont sortis un certain nombre de chanteurs (ex. Adamo).
Les concours belges actuels, style Biennale de la Chanson, Musique à la française, procèdent de la même façon : Audition, sélection, 1/4 de finale, 1/2 finale,...
Idem pour sélectionner les futurs élèves aux Ateliers Chanson. C'est le propre de toutes sélections, les meilleurs sont pris.
Ce qui est surtout déplorable, c'est le manque de lucidité, de vision autocritique ou encore le manque d'exigence de certains candidats . Comment osent-ils se présenter en étant aussi nuls, une nullité parfaitement ridicule ?
On pourrait aussi se demander si certains, en venant se montrer ainsi, ne le font pas pour se moquer de la tête du jury.
Finalement, on peut très bien comprendre les réactions du jury, même s'il manque de courtoisie.
Je ne vois donc pas très bien ce qui est si choquant.
Quichotte
Quichotte

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La télé Américaine dans toute sa splendeur Empty Re: La télé Américaine dans toute sa splendeur

Message  Tchouf Mar 28 Fév - 16:18

Bien sur on peut voir chaque évènement d'une certaine manière, pour Quichotte, les concours c'est quelque chose d'intégré à notre société, et c'est donc normal ...
Moi c'est quelque chose que je refuse, j'ai probablement une âme d'anarchiste, car dans ce clip, la chose que je vois, c'est 3 prêtres de la secte du dieu télé, qui sacrifient sur leur autel-plateau, une enfant innocente, dont l'esprit a été complètement façonné par la bonne parole des émissions qu'ils diffusent, et qui n'a plus qu'à aller se suicider après ça ...
j'ai vu les crochets télévisés et les divers concours à l'époque... puis plus tard, j'ai vu "les jeunes solistes" horrible émission... Qui regardait les yeux des enfants éliminés?, pas que moi j'espère, et "pour la gloire" déjà rien que le titre en disait long, heureusement qu'il y avait Marc Moulin pour presque toujours donner un avis humain, mais ça restait insupportable pour moi également, aujourd'hui, et depuis longtemps, quelle que soit la somme qu'on me paierait, je refuserais de participer à n'importe quel concours ... reflet de notre société où il faut marcher sur la tête des autres pour pouvoir réussir
Tchouf
Tchouf

Nombre de messages : 57
Localisation : Bruxelles 1030
Date d'inscription : 17/01/2006

http://frankwuyts.is.dreaming.org

Revenir en haut Aller en bas

La télé Américaine dans toute sa splendeur Empty starac et autres cruautés

Message  sauzik Mer 1 Mar - 0:18

bonjour,
ce genre d'émissions met en "valeur" la compétition, ce phénomène qui détruit la société, la basse vulgarité des promoteurs de ces saletés fait partie de la smala des diffuseurs de "presse people", prononcer "pres' pipole", des musiques pour GSM (Excellent titre de Charlie Hebdo: Mozart, le premier compositeur de musique pour les portables. . .).
Le show biz est une des industries les plus dégradantes qui promeut des pauvres enfants manquant de charisme et souvent au talent inexistant , comme des savonniers, s'il n'en détruit pas avec une cruauté correspondant à celle des badauds criant "à mort" sur un "prévenu" qui devrait bénéficier de la présomption d'innocence. Historiquement, alors que le monde entier connaissait les Beatles ou les Stones à défaut de faire connaissance avec les grands talents d'autres types de musique, des "savonniers" français fermaient les frontières à ces groupes pour promouvoir des minables groupes locaux, du genre téléphone, serpents noirs et tutti quanti, abrutissant ainsi les goûts de la jeunesse française tout en se remplissant les poches, ils continuent, comme ils l'ont fait avec Sylvie Vartan, à l'époque, de pousser dans les radios et à la TV un très sympathique JL Auber, habillé comme Mik Jagger de la belle époque, par exemple.Malheureusement, les jeunes de l'époque sont maintenant des quadras souvent aux manettes de la diffusion et même ceux qui n'émargent pas aux dessous de table des producteurs, avec leur goût déformé, continuant à adorer les "idoles" de leur puberté croient bien faire en diffusant ces nullités. Que personne ne vienne me dire que ces gens là ne sont pas des rats. Le temps d'antenne des partis politiques est, en principe, compté, dommage qu'il serait difficile d'établir des statistiques des diverses diffusions, avec talent, sans talent par exemple.
Peut être les crochets radiophoniques bon enfant du "bon vieux temps" ne recélaient-t-ils pas le degré de veulerie de ce que l'on assène au public actuel !
Sauzik le vieux con . . . testataire!
sauzik
sauzik

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La télé Américaine dans toute sa splendeur Empty Re: La télé Américaine dans toute sa splendeur

Message  Quichotte Lun 3 Avr - 17:14

N'est-il pas toujours très agaçant d'entendre ou de lire certains émettre des avis ou des jugements péremptoires sur des sujets qu'ils ne connaissent même pas ou dont ils ont seulement entendu parler ? Dans ce cas, ne devraient-ils pas admettre que leurs opinions sont bourrées de préjugés et d'à priori, qu'ils manquent d'objectivité et qu'ils sont essentiellement subjectifs ? Une question d'honnêteté ?

REACTION DE H.V. :

Oui, même si je n'ai jamais regardé la Star'ac j'en ai assez lu sur ce que cela comporte et véhicule comme "idéologie".. pour ne jamais avoir eu envie de regarder ce genre d'émissions et je continuerai à dire malgré tout ,ce que j'en pense, dussé-je attirer tes "foudres"
bises et bonne télé!
Quichotte
Quichotte

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La télé Américaine dans toute sa splendeur Empty Re: La télé Américaine dans toute sa splendeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser