HUMEURS du 15 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HUMEURS du 15 mai

Message  Quichotte le Sam 13 Mai - 13:56

Notes d'humeur (et d'humour)

- "Un suspense insoutenable, ce soir...". Tel était le titre du journal parlé à la Rtbf, ce soir-là. Quoi ? Y aurait-il un évènement grave : Une bombe qui risquerait d'exploser à Bruxelles ? L'exécution d'un innocent aux EU ? Et bien, non ! Cela concernait le résultat d'un match de football !!

- C'est fini pour Zizou. Maintenant que Zinedine Zidane va abandonner le foot, il va redevenir arabe ! (sic)

- " Un évènement ! ". A renfort de publicité, on entend plus que cela. Et ça marche. Les foules en troupeau courent voir "l'événement" ! Et bien, on va faire la même chose. Ainsi on vous annonce : "La semaine prochaine, à la Soupape, ne manquez pas l'événement du mois ! " (Est-ce que ça va marcher ?!! )

- Dur, dur ! En télé, comme en cinéma, il faut se métamorphoser en Sherlock Holmes pour repérer les bons films et les bonnes émissions au milieu d'un océan de médiocrité et de bêtises. Auriez-vous un truc simple, facile et rapide ?

- Super, la nationalisation du pétrole en Bolivie ! Puissent les populations en bénéficier !

- Question : En quelle année a-t-on demandé aux bruxellois s'ils étaient d'accord pour que Bruxelles soit la capitale de la Flandre ?
Par ailleurs, c'est fini le temps où on pouvait encore dire: " Le Coq, Anvers, Louvain, Tirlemont,...". Désormais, on sera obligé de dire qu'on va passer un week end à "De Haan" !

- Pauvre petite Magalie. Bien que tu aies gagné la Starac, tu n'aurais vendu à ce jour en France que 12.800 exemplaires de ton album ! On te plaint de tout coeur. Pourtant, bien qu'on soit désolé pour toi, tu ne seras quand même pas programmée à La Soupape la saison prochaine ! Na !

- Pourquoi appelle-t-on "chanteur", quelqu'un qui ne sait pas chanter ? Appelle-t-on "musicien" ou "acteur", quelqu'un qui ne sait pas jouer ? Un avis, une réponse ? Et on ne parle même pas des asthmatiques de la chanson...!

- Claude Semal doit sans doute être ravi !! Le chanteur Saule, fort à la mode pour le moment, a intitulé une de ses chansons, "Madame Pipi", reprenant ainsi le titre d'une chanson que Semal a écrite il y a quelques années.

- Cela fait toujours plaisir d'apprendre que des lieux de spectacle ne vont pas être obligés de fermer leurs portes. Ainsi, grâce à une augmentation sensible de leurs subsides par le Ministère de la Communauté Française, le Théâtre du Méridien et la Samaritaine vont pouvoir continuer leurs activités. Il eut été, en effet, fort triste que disparaissent de pareils lieux indispensables à la création artistique. Néanmoins, n'est-il pas regrettable d'entendre, sur les antennes de Télé Bruxelles, le Président de la Samaritaine déclarer à propos de celle-ci - et ce n'est pas première fois -, qu' "il n'y a aucun vrai petit théâtre comme celui-là qui puisse lancer des jeunes " (!) et de citer plusieurs artistes, et en premier lieu Maurane qui, soi-disant, y aurait débuté (!!?). N'y aurait-il donc pas d'autres lieux à Bruxelles qui font la même chose ?
Par ailleurs, il est assez injuste que la plupart de ces autres lieux ne reçoivent aucun subside de la Communauté Française.
avatar
Quichotte

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum