LA CHANSON FAIT SA RENTREE - Programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA CHANSON FAIT SA RENTREE - Programme

Message  Michel Van Muylem le Jeu 3 Aoû - 11:14

Vendredi 15 et samedi 16 septembre à 21h
Benjamin Schoos alias
MIAM MONSTER MIAM
“L’histoire de William Buckner”
Notre 29ème saison débute par un mois de chansons, rien que de la Chanson. L'occasion de faire des découvertes, mais aussi de retrouver avec plaisir des chanteurs habitués de la Soupape.
A ne rater sous aucun prétexte sportif et autre ! Pour deux dates inédites, Benjamin Schoos, alias Miam Monster Miam, présente à la Soupape "L'histoire de William Buckner" , son album concept bric à brac mélangeant Folk lyrique , blues boogie déglingué et chanson française Yéyé post Antoine ! Suspense, drame, Mélancolie et une pincée de rire sont au programme !
"L'histoire de William Buckner, c'est un peu Melody Nelson chez les Caribous" S.Ministru (Télémoustique)
"…entre Emilie Jolie et Syd Barret…Une boufée d'harmonica "countrysant", des mélodies pastorales et un sens de l'épique délirant qui doit pas mal à Dylan.." Ph.Cornet (Le Vif-l'Express)
___________________________________________________________________
RALLYE des Café Théâtres « CHANTONS FRANÇAIS ! »

Samedi 23 septembre à 18h et 20h
HUGHES MARECHAL
Beau retour cette année pour Hughes Maréchal et son album « Où Va le vent »…
Il nous propose un concert particulièrement réjouissant où la force des textes est soutenue par des musiciens hors pairs.
Un grand moment de poésie, de swing, d’émotion et de musique…
Avec Marie-Sophie Talbot : chœurs, piano, percussions, Olivier Stalon : basses, Luc Vanden Bosch : batterie, percussions et Hughes Maréchal : chant, guitare, piano.
_____________________________________________________________________
Samedi 23 septembre à 22h et 23h30
NICOLAS BACCHUS
Lorsque Nicolas Bacchus est sur scène, c'est un savoureux cocktail (Molotov) inspiré des grands auteurs de la Chanson Française. Il y a du Brel, du Brassens chez lui, mais aussi du Desproges et du Bedos sans oublier le zeste très acidulé de Font et Val. Il parle de tout et surtout de ce qui dérange ! Il nous plonge dans l'univers des chansonniers, ceux qui n'ont pas peur d'égratigner nos têtes bien-pensantes. Il caresse pour mieux surprendre d'un coup de griffe, à provoquer pour mieux attendrir. Des chansons qui s'avalent comme de la confiture alors que c'est du vinaigre que l'on boit ! Un personnage complet à découvrir sur disque pour être tranquille et sur scène pour la gouaille.
Le Rallye est une initiative de Françoise Dupuis, Ministre en charge de la Culture à la COCOF
ENTREE LIBRE
___________________________________________________________________
Vendredi 29 septembre à 21h
IVAN TJOLLE et PIERRE LAFLEUR

Yvan Tjolle est connu pour sa polyvalence artistique : comme comédien chanteur dans « Les Extincteurs », comme auteur comédien chanteur dans « Cocori and Co » ou comédien dans la série « Septième Ciel ». Sa poésie se veut tour à tour surréaliste et fantastique. Il est accompagné par Stéphane Orlando et des instruments à cordes de haut vol.

Après une pause de 2 ou 3 ans consacrée au théâtre jeune public (Au 13 de la rue Pipo, Marie des grenouilles) ou à la comédie musicale (Cocori and Co), Pierre LaFleur, un habitué de la Soupape, revient à la chanson. Il est accompagné aux claviers par Patrick Thérer.
__________________________________________________________________________
Vendredi 6 et samedi 7 octobre à 21h
Le groupe ManoA

Ces quatre musiciens franco-belge, riches de leurs expériences scéniques avec D’ICI DANSES (groupe de musique traditionnelle actuelle créé en 1999), viennent de se métamorphoser en se lançant dans la chanson française. ManoA voit alors le jour en avril 2005.
Leurs musiques sont des compositions inspirées d’influences diverses issues du jazz, de la musique de l’est ou celtique, le tout sur des arrangements soignés.
Les textes des chansons évoquent par l’humour des personnages déphasés ou d’une façon plus réaliste les dérives de notre société. 2 Parisiennes et 2 Bruxellois… Mixité à l’affiche!
Avec Dominique Bernard à l’accordéon diatonique, Sylvie Bruder à la clarinette et clarinette basse, Olivier Dursin aux percussions et chanteur du groupe, Cédric Limbosch à la guitare et à la basse électrique. ______________________________________________________________________
Vendredi 13 et samedi 14 octobre à 21h
« Attention jeunes talents ! »

LE MIGOU
Sur des rythmes latins, latin-funk, parfois une larme d’afro-reggae, rivés à la syncope, au contre-temps et à l'anticipation, Le Migou propose des textes qui louchent avec gourmandise sur la métrique de Brassens, l'héroïsme de Brel ou encore la poésie ésotérique de Bashung. Le tout enrobé d'harmonies rondouillardes plutôt jazzy.
Miguel Rwubu: chant, textes et mélodies, arrangements, Olivier Waterkeyn: basse, arrangements, Philippe Leclercq: Claviers (arrangements claviers de Jérémy Calbert), François Cremer : Batterie, chœurs (le 14, en invité : Dimitri Evers à la basse)

GAETANO
Un jeune chanteur aux textes généreux parfois engagés mais aussi teintés d’humour.

YOHM
Guillaume de Lophem est élève aux Ateliers Chanson et développe un sens très personnel de la chanson humoristique où l’on décèle des influences comme Bourvil ou les Ogres de Barback. Accompagné de sa guitare, Yohm vous distraira avec ses textes légers et amusants qui respirent la bonne humeur. Il est accompagné entre autres par Martin Michiels (guitare).
avatar
Michel Van Muylem

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lasoupape.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum