BREVES ET NOTES D'HUMEUR NOV. - DEC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BREVES ET NOTES D'HUMEUR NOV. - DEC.

Message  Quichotte le Dim 26 Nov - 17:24

-- Bravo à Georges Lini, directeur du ZUT (Zone Urbaine Théâtre), l'un des meilleurs théâtres bruxellois. Il a obtenu le prix de la meilleure mise en scène pour ses spectacles "L'ouest solitaire" et "La cuisine d'Elvis" lors de la remise des prix du théâtre.

-- Le cinéma Arenberg - Galeries est en difficulté ! Conséquence du fossé grandissant entre la logique d'auteur et la logique commerciale, de l'essor du DVD, de la télévision à la demande... Pour le sauver, voir www.arenberg.be .

-- Grâce à une exposition à Paris, on peut découvrir que le cinéaste Walt Disney, outre son grand talent, était surtout un spécialiste du "copier - coller". Dans plusieurs de ses célèbres dessins animés, des scènes entières ont été pompées dans le cinéma réaliste allemand !

-- Quel plaisir de voir des spectacles qui allient l'intelligence, la profondeur, l'émotion et l'humour ! Ce n'est, hélas, pas très fréquent ! Par contre, combien de spectacles creux, superficiels, bavards et soi-disant comiques, sans parler de ces spectacles intello-branché-mode-chiants ! Des spectacles devant lesquels beaucoup s'extasient... Malheureusement, ces différentes tendances se retrouvent, grosso modo, dans de nombreux autres domaines "artistiques". Vraiment, je préfère la simplicité, l'authenticité, la sincérité, même s'il existe des maladresses.

-- "Les gens de gauche sont généralement plus soucieux de la souffrance et de la misère d'autrui que les gens de droite. A droite, sans tomber dans la caricature, on pense plus à la réussite et à l'épanouissement personnel, au mérite du travail, de l'effort et de la discipline." (le chanteur Renaud)

-- Toujours à découvrir dans les bacs: les disques de Vincent Delbushaye, Pascale Delagnes, Manoa et de ZOE.

-- Incroyable FLASH BACK !

- Au début du mois de mars 2003, donc juste avant l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis, j’écrivais, dans la Gazette de l’époque, un texte de politique fiction étonnamment prémonitoire (!). Presque quatre plus tard, la fiction est devenue réalité. Elle est tout à fait d’actualité !!

« La guerre en Irak s’enlise. De plus, une guerre civile, opposant les Kurdes, les chiites et les sunnites, fait rage dans tout le pays. Contrairement à ses prévisions, le régime de G.W.Bush ne sait plus comment sortir de ce bourbier » !!

- Dans un autre texte datant de la même période, je m’amusais à écrire à Bush, dans un style ma foi assez naïf et un peu gros, mais quand même assez clairvoyant :

« Mon petit Georges, mon petit Ronald, mon petit Dick et tous vos amis, (…) à cause de votre crétinisme et aveuglé par votre cupidité, vous ne vous rendez même pas compte que vous vous êtes peut-être engagés dans un nouveau VIETNAM. Bien sûr, Saddam sera éliminé, mais tous ces être humains massacrés et toutes ces villes dévastées, au lieu de vous rapporter du fric, vous allez le payer très très cher !…La haine que vous aurez provoquée au sein de la nation arabe va bientôt vous retomber sur la gueule » !!

Donc, bien avant la conquête de l’Irak, vraiment n’importe qui était capable de prévoir ce qui allait se passer plus tard,… sauf Bush et son gouvernement !!! Incroyable !

Et dire que je me suis parfois fais taxer par certains d'anti-américain primaire... !!

-- La veille des élections américaines, Saddam a été condamné à mort ,...comme par hasard. Mais pas de chance pour Bush, son truc n'a pas marché,...pour une fois !

-- Note d'humeur : Cette note est autocensurée !

-- Un tout grand s'en est allé : Philippe Noiret. On l'aimait beaucoup.

-- Les E.U. sont le pays au monde qui compte le plus d'exécutions à mort, avec l'Iran et la Chine ! C'est aussi Ie seul pays au monde, avec la Somalie, à ne pas avoir ratifié la convention des Nations Unies sur la protection de l'Enfance. Il est vrai qu'ils protégent les camps privés de redressement pour enfants où se pratique la torture ! Anti-américanisme primaire ?

-- Réchauffement de la planète: Ce sera chouette, dans quelques temps, avec la montée des eaux de la mer : il ne faudra plus se taper 120km jusqu'à Ostende. La côte belge (pardon : flamande) se trouvera à Alost ! Fini l'été à Bruxelles - Plage, le long du canal de Willebroek. Par contre, les flamands se seront réfugiés en Walonnie, dans les Ardennes et à Bruxelles !!

-- A redécouvrir, le formidable film d'Alan Parker "The Wall" des Pink Floyd !
avatar
Quichotte

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum