FESTIVAL MARS EN CHANSON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FESTIVAL MARS EN CHANSON

Message  Quichotte le Mer 10 Jan - 21:28

FESTIVAL MARS EN CHANSONS
Wallonie - Bruxelles

La 8 ème édition du festival MARS EN CHANSONS, créé par Claude Bonte, l’auteur de cette belle initiative carolorégienne, fait pour la cinquième fois un détour par Bruxelles à la Soupape. Parmi les chanteurs que nous programmons cette année, la plupart ont été révélés à la Soupape.
__________________________________________________________________________

Samedi 24 février à 21h
PASCALE DELAGNES - Ma petite Robe Rouge »

Sur le mode de la rhapsodie, Pascale Delagnes nous invite à partager son univers de chansons originales en langue française. Ma petite Robe Rouge danse et chante avec son ardeur provocatrice : «Regardez-moi de travers, j’m’en fous ». On y retrouve tout ce qui fait l’essence et les sens de Pascale : ses humeurs de voyage s’imprégnant de sons latins et d’éclats de liberté. Ses musiques vivantes, teintées d’une touche de mélancolie, nous invitent aux parfums nomades de son accordéon et de ses images. Sa voix impose une présence pleine et naturelle qui modèle un univers solide et sensible, toujours ancré dans la terre.
L’année 2004 a amené Pascale en finale de la Biennale de la Chanson Française et au Festival International de la Chanson de Granby au Québec où elle a remporté le Prix d'Interprétation. Son premier CD, "Ma Petite Robe Rouge", est sorti en octobre 2006.
http://www.roberouge.be
Avec Renaud Ziegler (piano), Manu Esser (guitare), Pascal Leheu (percussions) et Damien Campion (contrebasse).
__________________________________________________________________________

Vendredi 2 et samedi 3 mars à 21h
GAETANO

Depuis le début de son existence, la Soupape découvre régulièrement de jeunes artistes. Souvent, ils sont souvent révélés au public à l’occasion de leur première scène, comme Vincent Delbushaye, Stéphanie Blanchoud,… pour n’en citer que deux récents.
En octobre dernier, lors des soirées « Attention, jeunes talents ! », le jeune chanteur GAETANO a soulevé l’enthousiasme général des spectateurs.
Particulièrement touchant par sa sincérité et son authenticité, il pose, dans ses chansons, un regard acerbe sur notre société et certains individus qui la peuplent. Il nous lance aussi ses cris, nous parle de ses déchirures et de ses espoirs, souvent empreints de dérision et d’humour. Il pourrait bien avoir une légère parenté avec Claude Semal ou Daniel Hélin !
A la deuxième guitare : Thierry Jaillet

Une nouvelle révélation à ne pas manquer !
_________________________________________________________________________

Samedi 10 mars à 21h
HOMMAGE A BARBARA
par CLOE HORRY (chant) et JEAN-YVES CORNET (claviers)

Voilà bientôt 10 ans, une longue dame brune nous quittait et laissait un public à jamais conquis écouter et réécouter le bruissement des ailes de son aigle noir...Barbara, femme chanteuse, femme poète, femme dont les textes résonnent encore sensiblement aujourd'hui, une femme que j'ai voulu faire revivre, à travers ses chansons mais aussi à travers ses mots, ses mémoires interrompues qui sont autant de petits fragments de vie, de musique, de poésie.
_________________________________________________________________________
Vendredi 16 mars à 21h
YOHM

De son passé au sein d’un groupe pop rock anglais, Yohm garde le sens de la mélodie. Vient alors l’électrodrum, et enfin le jazz manouche dont il tire l’art du rythme. Fort de ces expériences, il revient aux sources : la chanson française et… ses textes. Il participe alors aux Ateliers Chanson et se retrouve, faisant à la Soupape sa « première scène », en ¼ de finale de la dernière Biennale de la Chanson. Crooner parfois, charmeur souvent, toujours conteur, Yohm dépeint la vie, celle des comptoirs de bars où on refait le monde à coups d’espoir. Suivant la voie de Saule, quelquefois la voix de M, jouant la chaleur des plages ensoleillées de Lafontaine, Yohm propose un répertoire dynamique, tant ludique qu’authentique. Accompagné de Martin Michiels (guitare), François Cronenberg (batterie) et Alex ?? (basse), on l’imagine écumant les cafés, égayant les piliers de bars. (Julie Moors - Musiczine)
__________________________________________________________________________
Samedi 17 mars à 21h
A NOUS DEUX
Clément Bogaerts – Matthieu Thonon

« Après avoir semé la désolation à la Soupape en 2003 et au Jardin de ma Soeur en 2004, après avoir consterné le jury de la Biennale de la Chanson Française la même année avec leur interprétation navrante de « Vent frais, vent du matin. », ils reviennent dans un spectacle entièrement écrit à quatre mains qui n'a pas fini de nous étonner » !!!
Matthieu Thonon : piano et chant.
Clément Bogaerts : guitare et chant.
____________________________________________________________________
Samedi 24 mars à 21h
FARIDA en concert

Sortie des Ateliers de la chanson française et de son immigratitude, Farida écrit
et compose dans toutes les langues qui lui permettront de traduire ces indicibles d’une
expérience singulière. Née à Oran, elle a grandi à Bruxelles. Le français est la langue qu’elle maîtrise le mieux, l'arabe sa langue maternelle, l'espagnole a chanté dans son entourage familial.
De la scène théâtrale à la scène en chansons, elle porte la douceur comme un secret qu’elle
partage dans des mélodies caressantes que ses musiciens accompagnent avec une complicité musicale riche et variée. Du jazz, de la world, de l’Arabe et du Français en pur régal.
Avec Alexandre Furnelle (contrebasse), Frédérique Golard (tablas, percussions, accordéon), Nathalie Peetermans (guitare), Joe Higham (saxophone, clarinette) et Benoît Bosschaert (piano, guitare)
A l’occasion de la sortie de son nouveau CD.
_________________________________________________________________________
Samedi 31 mars à 21h
YVAN TJOLLE

Il est connu pour sa polyvalence artistique : comme comédien-chanteur dans « Les Extincteurs », comme auteur-comédien-chanteur dans « Cocori and Co » ou comédien dans la série « Septième Ciel ». Sa poésie, mise superbement en musique, se veut tour à tour surréaliste et fantastique. Après un fort beau premier concert acoustique en septembre dernier, le revoici accompagné par des instruments à cordes de haut vol.
Avec Benoît Bosschaert (guitare et guitare basse), Gérald Bernard (vibraphone et batterie), Corentin Dellicour (violoncelle) et Sébastien Walnier (violon).
Composition et arrangements : Stéphane Orlando
______________________________________________________________________
avatar
Quichotte

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum