Forum de LA SOUPAPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les râleries de ma voisine, Mme J. !

Aller en bas

Les râleries de ma voisine, Mme J. ! Empty Les râleries de ma voisine, Mme J. !

Message  Quichotte Jeu 18 Jan - 13:02

Les râleries de ma voisine, Mme J. !

(Régulièrement, je croise ma voisine, Mme J., alors qu'elle nettoie son trottoir. Chaque fois, c'est l'occasion, pour elle, de râler sur tout ce qui se passe)

" Dites, vous avez regardé la Starac cette année ? C'est quand même moins bien qu'au début, hein. Et celui qui a gagné... on aurait dit qu'il chante comme Demis Roussos ! Et en plus, il est pas beau. En tous cas, moi j'aurais jamais pensé que les français allaient faire gagner un grand noir bouffi !"

" Et Saddam Hussein ? Vous avez vu ? C'est quand même dégueulasse, hein ? Il a été pendu car on a dit qu'il était responsable de la mort de 150 personnes. Mais moi, j'en connais un autre qui, lui, est responsable, non pas de la mort de 150 personnes, mais de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Vous voyez bien qui je veux dire, hein Monsieur ? Mais lui, on va jamais le condamner, ni le pendre. Y a plus de justice, hein, Monsieur ?"

" C'est quand même terrible, hein, Monsieur ! Presque chaque jour, je dois attendre jusqu'à 11h du soir pour voir quelque chose de bien à la TV. Avant ça, y a que des bêtes émissions, des bêtes films ou des bêtes séries. Moi, j'aime un bon film anglais ou espagnol, ou encore un bon débat ou un documentaire sur les Orang-outans ! Ah ! Ceux-là, avec leurs bras, ils m'ont fait penser aux rappeurs quand ils dansent ! C'est bizarre, ça. Hein ! Mais tout ça dure tard et moi, le lendemain matin, alors, je sais pas me lever ! ."

" L'autre soir, j'ai entendu que l'avocat Arnaud Klarsfeld avait déclaré : "Je ne vois pas pourquoi les colons israéliens ne pourraient pas s'installer en Cisjordanie puisqu'il y a un million d'arabes installés en Israël ". C'est bizarre, ça. Hein ?"

" Vous avez vu ce qu'il y a comme embouteillages, maintenant à Bruxelles ? Moi, j'ose même plus prendre ma Toyota 1000 automatique pour aller en ville ! Des bouchons, rien que des bouchons. Mais c'est depuis qu'ils ont diminué le nombre de bandes dans les rues et dans les avenues, hein ? Avant, y avait souvent 3 ou 4 bandes et maintenant, y en a plus que 2. Je vous dis qu'ils l'ont fait exprès. Alors, l'autre jour que je devais aller rue Neuve, j'ai pris le bus 71. J'ai attendu plus d'une demi heure sous la pluie, et en plus, qu'est ce qu'on est secoué la dedans ! Et tous ces jeunes qui vous bousculent et qui crachent par terre ! J'en ai presque eu un sur mes chaussures ! Moi maintenant, je laisse ma voiture devant ma porte !"

" Et la Place Flagey ? Cela fait déjà deux mois qu'ils font plus rien ! Et vous savez pourquoi ? Et bien, on m'a dit qu'ils s'étaient trompés dans les rails du tram ! Et en plus que le parking en dessous était complètement inondé car y avait des fautes dans la construction ! Moi en tous cas, j'irai jamais mettre ma Toyota 1000 automatique la dedans !"

" Dites, les américains, ceux-là parfois, ils me font rigoler, hein ! Allez, il y a quatre ans, ils étaient presque tous pour la guerre en Irak. Et aujourd'hui ? Et bien, ils sont presque tous contre !! Et vous savez pourquoi ? Et bien, ils découvrent maintenant que, malgré qu'ils pensaient être les plus forts, et bien, cela ne marche pas leur conquête, ils n'ont que des ennuis. Et en plus, ils découvrent qu'il n'y a pas que les irakiens qui sont tués, il y a aussi leurs soldats à eux et il y en a de plus en plus. Alors, cela ils ne veulent plus ! Mais si ça avait marché et qu'ils auraient pu avoir le pétrole, alors là, ils auraient été presque tous pour continuer la guerre ! Ca est quand même des opprtunistes, hein ! "

" Allez, je vous laisse. A plus, hein Monsieur. Je dois continuer avant qu'y pleuve ! Smac, smac, comme on dit aujourd'hui !"
( Elle reprends son balai et recommence à brosser son trottoir )
Quichotte
Quichotte

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser