Forum de LA SOUPAPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les "humeurs" de ma voisine ! (Début mai)

Aller en bas

Les "humeurs" de ma voisine ! (Début mai) Empty Les "humeurs" de ma voisine ! (Début mai)

Message  Quichotte Ven 11 Mai - 16:31

Les "humeurs" de ma voisine, Mme J. !

Au début du mois de mai, comme il faisait beau, j’ai souvent croisé devant sa porte ma voisine, Mme J. Comme d’habitude, elle m’a fait ses commentaires sur plein de sujets. En voici quelques uns :

« Vous avez vu, à la place Flagey et aux alentours ? Il y a maintenant plein de nouveaux endroits dans lesquels il y a des concerts ou des spectacles. C’est chouette, hein ! Quoi ? Vous ne saviez pas ? Allez ! Sortez un peu de chez vous, hein ! Faites un petit tour ! Allez ! Cherchez-les ! Il y en a au moins six !! Vous les trouverez bien vous-même, hein ?»

« Vous savez, Nicolas Sarkozy, il me fait tout à fait penser à G.W. Bush. Comme lui, il ment et a l’art consommé de manipuler les foules. Je l’ai très bien remarqué dans ses discours et dans ses interviews. J’ai trouvé plein d’exemples. En plus, quel mépris, quelle prétention. Il prend les gens pour des cons car il pense qu’ils ne vont pas se rendre compte de ses manipulations.
Enfin…Cela a quand même marché puisqu’il y a plus de 30% de français qui croient tout ce qu’il raconte. Hier, il affichait des valeurs d’extrême droite pour séduire les électeurs de Le Pen et voilà qu’aujourd’hui il défend certaines valeurs de gauche pour racoler des électeurs à gauche. Et vous avez vu en Belgique ? RTL et le MR le soutiennent ouvertement ! C’est grave, hein !»

« Par contre, j’ai vu Ségolène Royal à la télé pendant 2 heures et bien, je la trouve formidable ! C’est tout le contraire de l’autre. Elle, elle me paraît sincère, honnête, généreuse et humaine. Je trouve aussi qu’elle a de très bonnes idées et un bon programme. Tandis que lui, il a l’air d’un fort bon comédien qui joue un rôle de composition, mais je n’y ne crois pas du tout.
Et vous avez vu aussi les trucs qu’il peut dire ? Dans une conversation, il a confié qu'il n'a jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate « Connais-toi toi-même ». Quel idiot ! Et cette phrase à propos de S. Royal : « Elle perd ses nerfs » (un lapsus machiste ?!). En tous cas, j’espère qu’il va savoir se retenir pendant le débat de mercredi soir et qu’il ne va pas la tuer ! »

« Et vous avez entendu Sarkosy lorsqu’il a parlé de Mai 68 ? Et bien, il veut en liquider les valeurs «une bonne fois pour toutes» ! Retour aux anciennes ! Serait-il ainsi contre les libertés qui ont été acquises ? Irait-il jusqu'à rétablir la criminalisation de l’avortement ? Pourquoi pas l'interdiction du vote des femmes, tant qu'il y est ?!!! Tout d’un coup, il me fait penser à Hitler ! Tiens, ce soir j’ai envie de revoir le « Dictateur » de Charlie Chaplin !»

« Autre chose. J’ai vu un documentaire à la télé fort intéressant. Vous saviez qu’aux EU, il y a 18.000 enfants qui sont dans des prisons pour adultes après avoir été condamnés par des tribunaux pour adultes et non pas par des tribunaux pour enfants ? Dans plusieurs états, il y a même des enfants qui sont condamnés comme des adultes dès l’âge de 8 ans ! Certains l’ont été à perpétuité alors qu’ils n’avaient que 12 ans ! Enfin, ils ne sont pas exécutés sur la chaise électrique, c’est déjà bien. Quelle barbarie ! Moi, je suis bien d’accord avec l’ancien directeur de « Monde », E. Plenel, quand il dit que la société américaine est une société barbare. Et dire qu’il y a des gens, ici, qui admirent cette société ! Moi, cela me fait peur ! »

« On parle sans cesse de mondialisation, etc…et que c’est formidable, et tout et tout. Et bien, j’ai appris, lors d’un débat à la télé, que la mondialisation, c’était la conquête de nouveaux marchés et qu’en fait elle ne profitait qu’à une minorité de gens. Par contre, à cause d’elle, la majorité des gens devient encore plus pauvre. Vous trouvez ça bien, vous ?»

« Allez, je vous laisse. A bientôt ?... Oh, zut alors ! J’allais oublier votre fête, ce vendredi 4 mai, pour votre grand anniversaire !!! Dites, j’espère que ce sera bien, hein ! Car, ce soir-là, il y a aussi un truc à la télé que je voudrais regarder !!... Ouais, c’est vrai que je peux toujours enregistrer ! »[b]
Quichotte
Quichotte

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser