PROGRAMME SEPTEMBRE - OCTOBRE 07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROGRAMME SEPTEMBRE - OCTOBRE 07

Message  Quichotte le Lun 27 Aoû - 17:11

LA SOUPAPE - 30ème SAISON - PROGRAMME Septembre Octobre 2007
___________________________________________________________________
Vendredi 14 et samedi 15 septembre à 21h
CAVE CANEM

Un jeune groupe bruxellois qui se promène sur les sentiers de la musique traditionnelle traversant l'Europe de la Hongrie à la Suède en passant par la Roumanie et bien d'autres pays. Issus de divers milieux musicaux, les membres du groupe offrent une musique mélangée de trad, de jazz et de classique. Leur répertoire est composé de nombreuses compositions mais également de morceaux traditionnels qu'ils cuisinent à leur sauce... aigre-douce.
Avec Kryztof Meyer (Accordéon diatonique), Sébastien Taminiaux (Violon), Benoît Minon (Guitare) et Pierrot Delor (Percussions)
_________________________________________________________________________
Samedi 29 septembre à partir de 17h
Rallye "Chantons français"

GAETANO A 17h et 21h
Particulièrement touchant par sa sincérité et son authenticité, ce jeune chanteur pose, dans ses chansons, un regard acerbe sur notre société et certains individus qui la peuplent.
Il aborde, entre autres, la relation tendue avec l’ancien petit ami de sa sœur (Monsieur Van Petenski), les questions de la vie (Le combat ordinaire), notre futur (A notre futur), mais également les péripatéticiennes, l’histoire d’un sans domicile fixe (Max), …
Il nous lance aussi ses cris, nous parle de ses déchirures et de ses espoirs, souvent empreints de dérision et d’humour. L’enregistrement d’un album est prévu pour bientôt.
Avec Thierry Jaillet (2ème guitare)

YOHM A 19h et 23h Yohm propose un répertoire dynamique, tant ludique qu’authentique. Crooner parfois, charmeur souvent, toujours conteur, il dépeint la vie, celle des comptoirs de bars où on refait le monde à coups d’espoir. Chansons ensoleillées des îles invitant à la danse et à la transe, chansons grises d’espoir, chansons d’extra terrestres et d’anges généreux, chansons de rires et de pleurs ; elles parlent toutes de richesses, d’émerveillement au monde et d’éveil. Avec Martin Michiels (Guitare), Gaetan Casteels (Contrebasse) et François Cronenberg (Batterie).
Entrée Libre Une initiative de la Ministre en charge de la Culture à la Commission communautaire française (Cocof)
___________________________________________________________________
Vendredi 5 et samedi 6 octobre à 21h
"L'île de la Tortue"
par les Tortues enragées
de et avec Cristel Vander Stappen et Pascale Delagnes
Mise en scène : Micheline Vandepoel

Partons partons à l’abordage ! L'île de la Tortue... On échoue dans un havre de sensibilité et de maladresse, un recoin de terre où tout est possible. Il y a dans l'air ce léger souffle séduisant..., Ann et Mary se sont trouvées.

« Sous les frous-frous et les dentelles des jupons de nos grands mères, je maquillerai mes rêves de grosses fleurs rouges. J'arracherai le corset de mon passé pour crier à pleins poumons, toute nue devant l'aube, un cœur libéré à jamais des regrets de ne pas y avoir été. Flibustière des temps modernes, j'prends la mer sans souci de mon sort. J'prends l'amour toute voile dehors.»
(Mémoires d'une femme pirate, Ile de la tortue, 2006)

Un spectacle musical (chant, accordéon et grosse caisse), poétique, tendre et burlesque. Embarquez pour un cabaret ambulant teinté d'un soupçon de vent révolutionnaire. N'oubliez pas vos bonnets!
Après « Bric à Brac », le tout nouveau spectacle des Tortues enragées.
__________________________________________________________________________
Vendredi 12 et samedi 13 octobre à 21h
CHRISTIANE STEFANSKI
"Belle saison pour les volcans"

En septembre 2006, avec le soutien d’un collectif créé pour l’occasion, le «Coopéradisque», Christiane Stefanski et ses musiciens se lancent dans l’élaboration d’un nouvel album. Après plusieurs mois de travail, ils entrent en studio en janvier 2007. Au carrefour du jazz, du rock et de la bossa, Christiane Stefanski y interprète des chansons d’Anne Sylvestre, Léo Ferré, Claude Nougaro, France Léa, Claude Semal, Michèle Bernard, André Bialek... Des chansons qui rient, qui tremblent, qui ouvrent les yeux, qui doutent ou lèvent le poing, sur des arrangements aux mille couleurs de Stéphane Martini (guitare), John Valcke (contrebasse) et Frank Wuyts (piano).

« Sans bruit, sans tapage médiatique, Christiane Stefanski fait partie des valeurs sûres du paysage chansonnier de la Belgique francophone. De la chanson dans la meilleure tradition. Christiane Stefanski est d’abord et avant tout une interprète. De la meilleure veine. Ce qui suppose que deux conditions préalables soient satisfaites. Posséder une vraie voix. Et celle de Christiane est identifiable aux premiers mots. Disposer ensuite d’un jugement très sûr dans le choix des auteurs que l’on va interpréter. » Francis Chenot, Chorus.
_________________________________________________________________________
Samedi 20 octobre à 21h
LE JOURNAL D’UN FOU
De Nicolas Gogol
Par Frédéric Genovese
Mise en scène : Bernard Damien

A la fois drôle et inquiétante, cette caricature - hautement biographique – dissèque la lente progression dans la folie d’un très modeste fonctionnaire russe en proie à un délire insidieux : Jour après jour, il se noie avec délice et amertume dans l’amour qu’il voue à la fille de « Son Excellence »…
A travers ce récit haut en couleur et riche en rebondissements, c’est toute la société bureaucratique russe du début du 19ème siècle que dénonce Gogol : l’ambition, la cupidité, les roueries des femmes, la brutale grossièreté d’un système répressif dans la vie des citoyens, qu’ils soient fous…ou sains d’esprit.
_________________________________________________________________________
Mercredi 24, jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 octobre à 21h
"Et sans ciel ?.."
Ecriture collective de et par Pierre Collet, Marie-Sylvie Hubot, Julie Lenain, Pierre Nisse et Sandrine Truong Quyn
Mise en scène : Myriem Akheddiou
JEAN: Pourquoi t’es noir?
LUDO: Je suis METISSE!! Ca veut dire à moitié. Mon père est noir, ma mère est blanche, donc à moitié.
JEAN: A moitié quoi?
LUDO: A moitié noir, à moitié blanc.
JEAN: Fais voir ta moitié blanche.

Cinq gamins se retrouvent sur le parvis de l’église du village après l’enterrement de papi Camille. Ils ont des questions plein la bouche, des réponses à tout, des stickers, une canne à pêche, la voix qui mue et des histoires de baisers avec la langue à raconter...
__________________________________________________________________________
Vendredi 9 et samedi 10 novembre à 21h
Les Triplettes de Bruxelles
avec Audrey Englebert, Gaëlle de Crombrugghe et Frédérique Rochette
__________________________________________________________________________
[b]
avatar
Quichotte

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum