MEDECINS ROUMAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MEDECINS ROUMAINS

Message  Quichotte le Lun 3 Avr - 16:37

NOTE D'HUMEUR:
"Grâce à la pénurie prochaine de médecins causée par l'instauration, il y a quelques années, d'un numerus clausus dans les facultés de médecine, des médecins roumains vont bientôt devoir venir dans les hôpitaux belges pour compenser le manque d'effectifs ! Bravo ! Il n'est pas très sûr qu'en Roumanie la formation soit particulièrement de pointe !!! Il n'y a pas si longtemps, leurs études duraient environ 4 ou 5 ans !!"

Réaction envoyée par Cédric J.:

Pour les médecins roumains, ce que tu écris est vrai. A une erreur près : il ne s'agit pas de futur proche mais de présent. Dans tous (ou la très grande majorité) les grands hôpitaux de Belgique, reliés par convention à l'UCL, travaillent depuis plusieurs années des médecins roumains. Ils sont évidemment sous-payés. Ils coûtent moins cher qu'un assistant belge et prestent plus d'heures bénévolement. Normal : ils n'ont pas la même formation. Anormal : ils ont les mêmes responsabilités. A titre d'exemple, en me présentant au mois de février passé aux urgences de Saint-Luc pour un problème de genou, j'ai été pris en charge par un médecin roumain qui, dans un français approximatif, proposait de...m'opérer. Comme je refusais, il s'est borné à faire une ponction. Le lendemain le problème avait disparu. J'ai parlé de cette histoire
à des amis médecins de l'UCL (dont un qui travaille aux urgences). Il m'a été répondu : "tu es tombé sur le Dr P.? C'est le pire..."
avatar
Quichotte

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum