Forum de LA SOUPAPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mes Notes d'humeur - début septembre

Aller en bas

Mes Notes d'humeur - début septembre Empty Mes Notes d'humeur - début septembre

Message  Quichotte Sam 2 Sep - 12:50

- N'existe-t-il pas une règle qui dit " Qui casse, paye" ?? Elle n'est pas toujours appliquée, bien évidemment...!! Ce serait trop beau.


- N'est-il pas légitime de s'indigner, voire de se révolter, devant les inégalités, les injustices, les dominations, les abus de pouvoir, les hypocrisies, les manipulations et ce peu importe les sujets ? N'est-il pas aussi légitime de les dénoncer ? Pourtant, il est consternant de constater que cela devient de plus en plus mal vu.

Faudra-t-il désormais pratiquer l'autocensure sous peine d'être considéré comme un vil provocateur ? Serait-ce le monde à l'envers ?! Celui qui s'indigne et dénonce deviendra-t-il "coupable" ? Pour éviter d’éventuels ennuis, devra-t-on obligatoirement se taire ? Finira-t-on par devoir se dire que rester dans l'hypocrisie éviterait bien des soucis ?

Et bien, non. Quand bien même ce serait peine perdue, j'ai envie et besoin de pouvoir continuer à crier, comme le fait Don Quichotte :

"Ecoute-moi, pauvre monde, insupportable monde, c'en est trop, tu es tombé trop bas, tu es trop gris, tu es trop laid, abominable monde, écoute-moi un chevalier te défie. Regardez-moi ! Vous les dragons, les sorciers, les sorcières, votre règne se meurt aujourd'hui. "
Quichotte
Quichotte

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser