Forum de LA SOUPAPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Humeurs de mes voisins (juin)

Aller en bas

Humeurs de mes voisins (juin) Empty Humeurs de mes voisins (juin)

Message  Quichotte Mar 29 Mai - 12:46

Ces derniers temps, en plus de ma voisine, nous nous sommes parfois retrouvés à plusieurs voisins à discuter, non plus sur le trottoir, mais à la terrasse du café du coin. Comme dab, les conversations ont été bon train !

Un voisin :« Dites, vous avez déjà remarqué que lorsque vous allez faire vos courses avant d’avoir mangé, vous achetez beaucoup plus ?! Par contre, si vous avez le ventre plein, vous achetez beaucoup moins ! Etrange, hein ? »
Un autre voisin : « Vous savez, moi j’en ai marre d’entendre sans cesse marteler ce slogan: TRAVAILLER PLUS, POUR GAGNER PLUS ! Travailler plus ?! Vous avez envie de travailler encore plus, vous ? Après 8 heures de travail, vous n’en avez pas assez ? Vous n’êtes pas fatigué ? Vous n’avez pas envie de prendre du temps pour vous, vous changer les idées ? Et en plus, vous connaissez beaucoup de gens qui se réalisent dans leur boulot ? Moi, je suis pour le droit à la paresse…Je n’ai pas envie de me « tuer au travail » et de « perdre ma vie à la gagner » !
Un autre :« Et puis pousser les gens à travailler encore plus alors qu’ils travaillent déjà beaucoup, ne serait-ce pas un retour à une nouvelle sorte d’esclavage ? Des esclaves civilisées ? »
Ma voisine :
« Et « Gagner plus ». Pour quoi faire ? Pour pouvoir acheter des tas de trucs que la pub vous a conditionné à posséder et qui vous rendraient soi-disant plus heureux ? Cette pub qui, à coup de matraquage, vous a créé artificiellement des besoins que vous n’aviez pas auparavant. « Etre ou avoir ?! »
Un voisin :« Et quand on consomme plus, on pollue aussi plus! »
Ma voisine :« Par ailleurs, « Gagner plus », oui, pourquoi pas ? Mais qui gagne vraiment plus ? Lorsque vous travaillez plus, vous gagnez un petit peu plus, c’est vrai. Mais en réalité, vous remplissez surtout les poches des patrons et de actionnaires, car votre travail leur rapporte beaucoup plus à eux qu’à vous. D’où l’intérêt qu’ils ont à vous pousser à travailler plus. Mais cela on ne vous le dit pas. C’est un véritable attrape nigauds ce slogan ! »
Un voisin :« Et puis autre chose, une société qui pousse les gens à surconsommer, alors que certains d’entre eux n’ont pas de moyens financiers, pousse elle-même ces derniers au vol et à la délinquance ! C’est elle qui est en partie responsable de cette violence, cette criminalité. Et cela personne ne le dit, non plus.»
Un autre :« Moi, je veux bien qu’on retourne à certaines valeurs, mais alors on doit interdire le lavage de cerveau et la pub racoleuse »
Un autre :« Dites, et les assistés ? Pourquoi sans cesse jeter l’opprobre sur les pauvres, les sans travail ? Moi, je suis d’accord que ce n’est pas juste que certains « assistés » gagnent parfois plus que d’autres qui travaillent. Mais plutôt que de sans cesse les montrer du doigt, il vaudrait mieux augmenter le salaire de ceux qui travaillent. Car si on veut inciter les gens à travailler, il ne faut pas leur donner un salaire de misère. »
Ma voisine :« A propos des élections françaises, moi, je prédis que pas mal de français vont bientôt se faire baiser par « Sarko », alors qu'ils ne s'y attendent pas du tout ! Cela leur fera très mal, mais tant pis pour eux. Ils n'avaient qu'à être clairvoyants ! Ils n’avaient qu’à pas regarder tout le temps TF1 ! D’ailleurs, lorsqu’on voit comment ces mêmes français votent pour la Starac, on comprend qu’il ait voté « Sarko » ! Tout se tient. »
Une autre voisine :« On pleure, mais il y a juste qu'à espérer qu'il fasse vite de grosses conneries bien révélatrices pour que ceux qui ont voté pour lui prennent conscience! Moi je prie et je crois à ça. M.C »
Un voisin :« J’ai entendu une chouette réplique dans la série policière française PJ : « Faire flipper les gens, cela permets de faire accepter des mesures policières. C’est comme ça qu’on impose un état autoritaire » !!
Ma voisine :« Moi, je pense qu'il y a pas mal de gens qui ont voté en connaissance de cause, comme les nantis attachés à leurs privilèges. Les autres, ce sont les boeufs lobotomisés qui croient tout ce qu'on leur raconte !! »
Un voisin :« Vous saviez que si les retraités de plus de 65 ans n’avaient pas voté, c’est Ségo qui aurait remporté les élections ?! »
Une autre voisine :« Moi, l'image qu'il me restera : cette scène, place de la Concorde avec, à 5 mètres du nabot, Patrick Balkany, tout sourire, condamné à plusieurs reprises pour détournement de fonds publics, voyou notoire, image de ce qui se fait de pire comme politicien véreux.
Une question que je me pose : Le talent artistique est-il de gauche? Artistes de gauche: Brassens, Ferré, Bénabar, Noir Désir, Renaud, Cali, les Têtes raides, Saez...
Artistes de droite: Faudel, Mireille Mathieu, Enrico Macias, Rika Zarai...
Bon c'est un peu facile, mais putain, ARGHHHHHHHHHHHH!!!!!!! Je pense à tous ces crétins qui ont voté Sarkozy et qui dans 6 mois pleureront la perte de leurs droits sociaux.
Comme disait Coluche, quand je vois un pauvre qui vote à droite, j'ai l'impression de voir un crocodile aller tout seul dans un magasin de sac à main ! Bon allez je me calme. C.G. »
Ma voisine : « Vous avez remarqué que Sarko - bon, je sais que c’est un peu bas - marche comme un canard et il a un gros pet !? »

Mise à part une voisine qui rit violemment, les autres désapprouvent ! Nous nous saluons. Un de nous dit : « J’espère que, pour nos élections du 10 juin, avant d’aller voter, les gens auront un peu plus fait marcher leurs méninges et leur esprit critique qu’en France! »
Quichotte
Quichotte

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser