Forum de LA SOUPAPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les nouvelles "humeurs" de ma voisine !

Aller en bas

Les nouvelles "humeurs" de ma voisine ! Empty Les nouvelles "humeurs" de ma voisine !

Message  Michel Van Muylem Dim 8 Avr - 12:49

Les "humeurs" de ma voisine, Mme J. ! (AVRIL)
Il y a quelques jours, j’ai de nouveau croisé ma voisine, Mme J., alors qu'elle nettoyait son trottoir. Comme d’habitude, elle m’a fait ses commentaires sur plein de sujets. En voici quelques uns :

Enchantée : « Là, je dois vous dire merci ! L’autre jour, vous m’aviez dit d’aller voir «Incendies » au Z.U.T. Et bien, j’ai été voir. C’était formidable ! Cela faisait longtemps que j’avais pas vu un si beau spectacle ! Comme ils jouent bien, les comédiens…et cette mise en scène…et l’histoire…!! Oh là là ! Qu’est ce que j’ai été émue ! Et j’étais pas la seule ! Moi, s’il y a une reprise la saison prochaine, je cours revoir cette pièce. Et tout le monde devrait courir aussi ! Mais j’ai aussi entendu dire que ce petit théâtre allait devoir fermer faute d’argent, alors qu’il y en a d’autres qui en ont plein ! C’est trop injuste. Y faut faire quelque chose ! Mais quoi ? Une manifestation ? »

« Et bien moi, quand je regarde les débats à la télé, j’aime bien Olivier Besancenot ! Y dit des choses très chouettes et en plus il est mignon ! C’est pas comme Sarkozy avec ses talonnettes. Il parle tout le temps d’honnêteté. Beaucoup trop ! En tous cas, trop pour être honnête ! »

« Dites, est-ce vous savez, vous, pourquoi beaucoup de Français, quand ils parlent, ils disent des « E » à la fin de presque tous les mots, même quand y en a pas ? Ils connaissent pas l’orthographe ou savent pas écrire ou quoi? »

« Vous avez vu dans Télé Moustique que Bush a été élu : « Personnalité la plus toxique de l’année » !? Moi, cela m’énerve. On tape toujours sur G.W. Bush. C’est vraiment comme s’il était tout seul aux E.U. C’est un peu le bouc émissaire. On oublie que des tas d’hommes politiques, des hommes d’affaires et même un parti entier sont avec lui. C’est comme pour Franco, Pétain, Staline, Mussolini, Pinochet, Pol Pot, Saddam, Milosevic,…eux non plus n’étaient pas tout seuls. Il y avait aussi des millions de gens derrière eux qui les soutenaient !! C’est un peu trop facile de ne critiquer que lui. »

« Belle opération à « Flagey » ! En échange de quelques centaines de milliers d’Euro donné par le ministre flamand Bert Anciaux, le directeur francophone de « Flagey » va être remplacé pour un flamand. Après le Palais des Beaux Arts (le «Bozar» !!), une nouvelle main mise flamande sur la culture ! En plus, de façon très maligne et insidieuse, on utilise sans arrêt ce truc de la « diversité culturelle ». Elle est tout le temps valorisée. Et bien oui, c’est pas compliqué à comprendre, ça permet de noyer plus facilement la culture française ! ».

« Vous avez remarqué ? On dit souvent que l’argent n’a pas d’odeur, pourtant qu’est-ce qu’ils puent les billets de banque ! »

« Vous avez regardé l’autre soir à la télé ce film dans lequel des filles se tapent dessus sur un ring ? Pour moi, c’est l’apologie de la violence. Quand on sait que ce soi-disant sport rend souvent infirme et parfois tue… Cela m’a écoeuré. Après une heure de cette brutalité, j’en pouvais plus. J’ai arrêté. J’ai pas pu regardé jusqu‘au bout. Et dire que ce film a reçu plein d’Oscars à Hollywood ! Dans quel monde on vit ! »

« Allez, je vous laisse. Je cours voir la suite de 24H Chrono. Quoi ? Je ne vous ai pas dit ? Et bien oui, j’ai replongé ! C’est affreux, hein ? Mais je suis quand même moins accroc. Au fait, est-ce que vous savez pourquoi les personnages de cette série disent toutes les 5 minutes : « Je suis désolé » ? Moi, je sais pas.»

Elle rentre précipitamment chez elle
Michel Van Muylem
Michel Van Muylem

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2006

http://www.lasoupape.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser